Jeudi, 24 Janvier, 2019 - 10:34

Mission Jeunesse Chaleur-Acadie invite les jeunes adultes de 19 à 29 ans de se joindre à eux pour un séjour à Taizé.

Pour plus d’informations au sujet de Taizé vous pouvez visualiser un petit vidéo à l'adresse internet suivante : https://www.taize.fr/fr_article4769.html

Le voyage est prévu pour le mois d'août 2019.

Nous acceptons les inscriptions jusqu'au 1e mars 2019.

Mercredi, 21 Novembre, 2018 - 10:48

Un concert bénéfice aura lieu en l’Église de Paquetville le 9 décembre à 14 h 30.

Ce concert aura comme participants et participantes les membres de la chorale paroissiale et des choristes des communautés de la paroisse Marie l’Immaculée.

Nous aurons également des artistes locaux : Père Robert McGraw, Donat et Émé LaCroix, Samuel Gauvin, Aristide Savoie, Claude-André Lavoie et Lise Blanchard, organiste.

Samedi, 17 Novembre, 2018 - 21:53

En fin de semaine dernier, 17 et 18 novembre, dans les églises Notre-Dame-de-la-Salette de Sheila, Notre-Dame-des-flots de Lamèque et Saint-Joachim de Bertrand plusieurs personnes se sont présentes pour le conte de Noël de l’artiste à la craie !

Les enfants comme les adultes ont été émerveillés !

Mercredi, 14 Novembre, 2018 - 10:49

Le 2 décembre prochain, lors de la messe dominicale de 11h en la Cathédrale Sacré-Cœur de Bathurst notre évêque, Monseigneur Daniel Jodoin, procédera à la remise des cordons aux jeunes servants d’autel du diocèse.

Cette célébration sera suivie d’un léger goûter et d’une rencontre fraternelle pour tous ceux et celles qui seront présents.

Au plaisir de vous voir en grand nombre!

Mercredi, 14 Novembre, 2018 - 10:21

À l'attention des curés, des coordinatrices de catéchèse et des personnes soucieuses de la catéchèse

Mardi, 13 Novembre, 2018 - 15:20
Au cours de la fin de semaine du 17 et 18 novembre 2018
nos paroisses de la péninsule acadienne accueilleront

« l'artiste à la craie »

Monsieur François Bergeron

Veuillez prendre note que les représentations
cédulées dans
la région Chaleur et la région du Restigouche
sont annulées

Mardi, 9 Octobre, 2018 - 10:20

Vous trouverez ici-bas le communiqué relativement au feu de l'église de Bas-Caraquet rédigé par Mgr Daniel Jodoin, évêque du Diocèse de Bathurst.