Filles d'Isabelle (8 cercles)


Le 11 et 12 avril 2015

25 ième Anniversaire des Filles d’Isabelle de Beresford
Cercle Notre-Dame-du-Bon – Conseil no 1365

Le 7 avril 1990, 54 membres fondaient le cercle 1365 Notre-Dame-du–Bon-Conseil de Beresford. Pour souligner cet évènement, le 12 avril dernier, une messe fut célébrée par notre aumônier, le père Serge Comeau. Le 11 avril, un vin et fromage fut suivie d’un succulent souper à la salle des Chevaliers de Colomb de Beresford. Au-delà de 160 personnes ont assistés à la fête.  Plusieurs invités de marque y assistaient. Tous ont adressés leurs meilleurs vœux qui furent suivis de plusieurs présentations et remerciements. Nous avons également eu l’honneur d’avoir quatre officières du cercle d’État Acadie Chaleur.
 
Nous avons aujourd'hui 258 membres active.  Grâce à notre bingo nous offrons des bourses d'étude, nous préparons des trousses de confort pour la croix rouge, nous confectionnons des bonnets, mitaines et bas pour les enfants atteint de cancer. Nous donnons des dons à plusieurs organismes et associations de la région.  Nous sommes également impliqué dans la guignolée de Chevaliers de Colomb à chaque année.
 
Nos membres se divertissent tous en rendant services.  Elles se réunissent pour confectionner des couverture piquées à la main, celle-ci sont offertes lors de levée de fonds.
 
Elles participent aux retraites, pèlerinages et autres activités spirituelles. Les filles soulignent les fêtes spéciales pour divertir les résidents du foyers Notre-Dame de Lourde.
 
Organiser des activités, échanger avec le publique et rendre service à la communauté sont les raisons qui nous motive à poursuivre notre travail de bénévolat.
 
Les territoires d'intervention de l'Ordre des filles d'Isabelle sont découpés en trois. les cercles locaux, les cercles d'État et le cercle international.  Le siège social de l'ordre est situé à New Haven au Connecticut.
 
Notre cercle est composé de 19 officières, l'age de nos membres varies entre 40 à 93 ans. Le cercle tient ses réunion d'affaire sur une base mensuelle.   Les membres choisissent les programmes charitable, spirituelle et sociaux que le cercle désire accomplir ou parrainé.
 
Des cérémonies impressionnantes marquent l'installation des officières ainsi que  des cérémonies d'accueilles pour les nouvelles membres de l'ordre.  
 
 
Odette Arseneau, Régente
Géraldine Landry, Rédactrice
Tel: 548-8685


Le 6 et 7 juin 2015
Le 8e congrès des Filles d'Isabelle a eu lieu à Caraquet cette année... voir ici-bas pour des photos prisent lors du congrès.