Diocèse de Bathurst
Bathurst, NB

5 janvier, 2021

Comme vous le savez, le premier ministre Blaine Higgs a annoncé que le Nouveau-Brunswick passe à la phase orange à minuit ce soir.

Voici les exigences du plan de rétablissement de la province :

Célébrations dominicales :

• Les lieux de culte peuvent mener leurs activités conformément à leur plan opérationnel relatif à la COVID-19.
    • Les services religieux en personne sont limités à 50 personnes – ou moins selon la taille des installations – et
    • les gens doivent respecter la distanciation physique de deux mètres.
    • Le port continu du masque est requis.
    • Il n’est pas permis de chanter.

Funérailles, mariages et autres célébrations :

• Les autres activités religieuses, les funérailles, les célébrations de la vie, les cérémonies de mariage, les réceptions et les rassemblements sociaux qui ont lieu à l’intérieur et qui rassemblent plus de 25 personnes sont interdits.  Cela inclut les célébrations des baptêmes.

Espérons que ces directives contribueront à contenir cette nouvelle vague du COVID-19 et rassureront tous les fidèles qui viennent célébrer avec nous le Jour du Seigneur ou d’autres célébrations.

Je demande à toutes les paroisses à mettre en place les directives présentées dans les documents ici-bas pour tous vos milieux tout en demeurant attentifs à l’évolution de la situation.

ATTACHEMENTS :

Messages vidéos