Du bureau de l’évêque

En ce 26 mars 2020

L’Église est une famille qui demeure toujours au service de Dieu et de ses enfants, en toutes circonstances et en particulier lorsque ces derniers ont encore plus besoin d’elle. Le Christ compte sur nous afin de poursuivre fidèlement la mission qu’il nous a confiée. Vous êtes donc comme prêtres curés (ainsi que moi-même comme évêque), les membres du personnel  laïc de vos  paroisses de même que ceux du diocèse invités à répondre plus largement aux besoins des fidèles en usant de créativité et en ciblant particulièrement les plus pauvres, les malades, les personnes seules, les aînés, les personnes vivant un deuil, les personnes craintives et toute personne désirant nourrir sa vie spirituelle ou célébrer le sacrement des malades par exemple. Tout ceci peut se faire en respectant à la lettre les normes préventives de santé du gouvernement. Il est toujours possible par exemple  de les rejoindre par téléphone, de s’informer de leur santé et de leur situation, d’offrir aux plus âgés de l’aide pour leurs achats à la pharmacie ou épicerie, de veiller à leur distribuer des prions, des feuillets paroissiaux, des prières, des lampions, etc.).

L’Église n’abandonne personne. Bien au contraire, elle est encore plus présente et pleine d’espérance !

Fraternellement en Jésus-Christ
+ Daniel Jodoin

•   Communiqué du Bureau de l'évêque du 26 mars 2020

Je demande à toutes les paroisses à mettre en place les directives présentées dans les documents ici-bas pour tous vos milieux tout en demeurant attentifs à l’évolution de la situation.  Des directives particulières qui concernent la Semaine Sainte vous parviendront prochainement.

ATTACHEMENTS :

Messages vidéos