Le Diocèse de Bathurst est un diocèse catholique francophone qui est fier de desservir 12 paroisses regroupant 53 communautés chrétiennes dans le nord-est du Nouveau-Brunswick.

Mardi, 28 Novembre, 2017 - 13:03

Venez visiter la Boutique diocésaine au 645, avenue Murray à Bathurst pour vos achats de Noël.

Vous voulez offrir à vos êtres chers un cadeau du coeur...
La boutique a une grande varitété d'articles religieux à prix modiques pour toutes occasions!

Des idées cadeaux pour les petits et les grands!

Nos heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 9h à 16h.

Mardi, 28 Novembre, 2017 - 11:42

Le CD "Guide nos pas" du Père Robert McGraw est disponible à la Boutique diocésaine au 645, avenue Murray à Bathurst au coût de 18,00$.

Vous pouvez aussi télécharger les paroles et les partitions musicales à la page "Chants liturgiques".

Pour plus de reinseignement
veuillez communiquer avec
Père Robert McGraw
C.P. 4010, Succ. B
Tracadie-Sheila, NB E1X 1G4
Courriel : rob.mcg@me.com
Mercredi, 8 Novembre, 2017 - 13:04

Montage : Sito Bito

Jeudi, 12 Octobre, 2017 - 16:23

Plusieurs ont exprimé le désir de se familiariser avec la pensée du pape François et sa vision de l’Église. En novembre 2013, le pape François a publié son premier grand texte, une exhortation apostolique, sur ‘La joie de l’Évangile’. Dans ce texte, nous retrouvons les idées, le message, mais aussi le langage, les images, le style simple et direct du pape. Il nous présente son programme et « indique des voies pour la marche de l’Église dans les prochaines années » (no 1).

Jeudi, 12 Octobre, 2017 - 16:21

La méditation chrétienne est une forme de prière qui remonte loin dans le temps. Elle s’efforce de guider l’esprit, sollicité de tous côtés, vers le silence, l’immobilité et l’apaisement en présence de Dieu. Il est possible d’y parvenir même au sein de nos vies modernes très actives.

Mercredi, 27 Septembre, 2017 - 09:51

Mission paroissiale du 4 au 11 octobre 2017
avec la communauté Saint Joseph Gardien

Début de la mission :

• Mercredi 4 octobre à Caraquet : Messe d'ouverture à 19h.
    • Enseignement : La Création
  • Jeudi 5 octobre à Bas Caraquet : Messe à 19h
    • Enseignement : La Chute
    • Eventuellement bénédiction des animaux.
  • Vendredi 6 octobre à Saint Simon : Messe à 19h
    • Enseignement : La Rédemption
Vendredi, 4 Août, 2017 - 08:59
VEUILLEZ NOTER :

La boutique d’article religieux diocésaine
situé à l’évêché au 645 avenue Murray à Bathurst
sera fermée du
lundi 7 au vendredi 18 août inclusivement.

Merci de votre compréhension.

Jeudi, 29 Juin, 2017 - 09:21

Neuvaine
à Sainte Anne

Comme tous les ans, la neuvaine à Sainte Anne se déroulera du 17 au 26 juillet.

Prédicateur : Mgr Jean-Yves Molinas, nouveau recteur du sanctuaire

Thème de la prédication : "Dieu est Miséricorde"

"Après l'année jubilaire de la Miséricorde voulue par le Pape François, il serait bon de reprendre ce thème pour en approdondir encore l'importance et sa portée dans notre vie."

Voici l'horaire de la neuvaine: