Le Diocèse de Bathurst est un diocèse catholique francophone qui est fier de desservir 12 paroisses regroupant 53 communautés chrétiennes dans le nord-est du Nouveau-Brunswick.

Lundi, 18 Juin, 2018 - 13:59

La Paroisse Saint-Pierre vous présente "Sur la route de la création avec Dieu" une exposition de photographie sur toile grand format de l'artiste-photographe Sito Bito, Serge Robichaud.

L'exposition se déroulera jusqu’ au 1er août de 10 h à 16 h au sous-sol de l’église Notre-Dame-des-Flots de Lamèque. L'entrée est gratuite !

Bienvenue à tous !

Vendredi, 15 Juin, 2018 - 11:11

Suite à l’énorme succès de l’an passé, le Blues D’la Baie présenteras un spectacle de fermeture qui ravira certainement les spectateurs de Petit-Rocher à 15h le dimanche 29 juillet à l’Église St-Polycarpe avec nul autre que le Jireh Gospel Choir et leurs musiciens directement de Montréal.

Vendredi, 8 Juin, 2018 - 08:47

Ce dimanche, 10 juin à 14h, au sous-sol de l'église Cathédral du Sacré-Coeur de Bathurst, notre évêque, Mgr Daniel Jodoin, procédera à la bénédiction des animaux. La célébration se déroulera au sous-sol de notre cathédrale car celle-ci est en rénovation majeure ... Merci de votre compréhension!

Jeudi, 31 Mai, 2018 - 08:59
Après consultation et compte-tenu des besoins des paroisses et des souhaits exprimés par chacun des prêtres du diocèse de Bathurst, voici les nominations promulguées par Mgr Daniel Jodoin :

• Père Serge Comeau est nommé curé de la paroisse Saint-André comprenant les communautés chrétiennes de Saint-Michel d'Inkerman, Marie Médiatrice de Le Goulet, Immaculée-Conception de Pokemouche et Saint-Jérôme de Shippagan.
Vendredi, 18 Mai, 2018 - 10:35

Session consultative de la pastorale
Quand : 26 mai 2018 à partir de 9h
Où : Église Notre-Dame-du-Rosaire au 1575, ave. St-Pierre à Bathurst
Qui : Cette rencontre s’adresse à tous les :

Lundi, 9 Avril, 2018 - 11:13

En ce temps pascal, temps de joie et de réjouissance, notre évêque Mgr. Daniel Jodoin a écrit une lettre pastorale addressée à ses diocésains et diocésaines que vous pouvez consulter ci-dessous.

Vendredi, 16 Mars, 2018 - 14:04

Le 8 avril à 15h, la paroisse Saint-François-d’Assise va célébrer la Fête de la Miséricorde Divine en l’église Saint-Georges, située à 4321, Route 11, Covedell, NB, par une Heure Sainte qui comprendra une liturgie de la Parole, une homélie, l’Adoration silencieuse, le chapelet de la Miséricorde ainsi que les louanges à la Miséricorde Divine ainsi que des confessions privées une demi-heure avant la cérémonie.

Jeudi, 8 Mars, 2018 - 14:45

L'activité Vingt-quatre heures pour le Seigneur prévue à l’église de Pointe-Verte les 9-10 mars est remise la semaine suivante à cause des accumulations de neige prévues.

Alors, c’est vendredi le 16 mars que le Saint-Sacrement sera exposé (après la messe de 16h) en l’église de Pointe-Verte jusqu’à la messe dominicale de 16h le 17 mars.

Chacun est invité à venir passer une heure avec le Seigneur.

Le P. Serge sera disponible vendredi de 16h à 18h et samedi de 15h à 16h pour ceux qui veulent célébrer le pardon.